MVRDV PRÉSENT À In-Situ 2016
12-08-2016
Winy Maas

Winy Maas interviendra lors de la première conférence de la Biennale de Caen.

 

 

L’agence néerlandaise MVRDV avait été désignée en 2013 pour imaginer l’aménagement du site industrialo-portuaire de Caen. Son plan-guide, qui tire le plus grand parti du patrimoine bâti et naturel existant, sera décrit par Winy Maas et Bertrand Schippan lors de la conférence d’ouverture de la 4e Biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen, intitulée : Les aménagements de la presqu’île : faire une ville sur-mesure.

 


Cette conférence est programmée le vendredi 23 septembre 2013 à 18h00 à l’ESAM (École supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg), 17, cours Caffarelli, 14000 Caen.

 

Rappelons que l’architecte néerlandais Winy Maas est partenaire de l’agence d’architecture MVRDV dont le sigle est constitué des initiales des noms des trois fondateurs : Winy Maas (M), Jacob van Rijs (VR) et Nathalie de Vries (DV). Il a étudié le paysagisme à la RHSTL de Boskoop et l’architecture et l’urbanisme à l’Université de Delft. Il enseigne dans de nombreuses universités, tels le Berlage Institute de Rotterdam et la Cooper Union de New York.

 

De son côté, Bertrand Schippan est un architecte français qui  a rejoint MVRDV en 2006. Il dirige MVRDV France qui prend en charge de l’ensemble des projets français, tels que The Beam (un immeuble de bureaux à Villeneuve d’Ascq), La Grande Mosaïque de Caen, la réhabilitation du centre commercial de Lyon Part Dieu et un ensemble universitaire et de recherche à Saclay Paris.

 

 

TOUT SAVOIR SUR In-Situ 2016

Laisser un commentaire